Collectif de l’instant

 » On tente de suivre la leçon de Walter Benjamin, pour qui déclin n’est pas disparition. Il faut  organiser le pessimisme », disait Benjamin. Et les images — pour peu qu’elles soient rigoureusement et modestement pensées, pensées par exemple comme images-lucioles — ouvrent l’espace pour une telle résistance »

“Survivance des Lucioles “
George Didi-Huberman

        NUIT ARTAUD / 2014 / PARIS

POESIE / SON / MUSIQUE / PERFORMANCES / LECTURES / DANSES

ET

UNE CORRESPONDANCE POETIQUE

ECHANGES / INSTANT SKYPE (ECRIS )  AVEC ROZE CLAUDIO , POETESSE DE MARSEILLE – IL S’AGISSAIT DE RELIER LES DEUX VILLES D’ANTONIN ARTAUD / CEUX PRESENT LORS DE L’EVENEMENT ETAIENT INVITÉ À ÉCRIRE UN MOT SUR LE CHAT SKYPE / ROZE CLAUDIO RÉPONDAIT PAR UN TEXTE / UNE CORRESPONDANCE POETIQUE INSTANTANÉ ENTRE PARIS ET MARSEILLE / DE NOUS A ELLE, DE ELLE A NOUS …( TEXTE À VENIR )

“Ils m’avaient couché bas, à même la terre, au pied de cette poutre énorme sur laquelle les trois sorciers, d’une danse à l’autre, s’asseyaient. Couché bas, pour que tombe sur moi le rite, pour que le feu, les chants, les cris, la danse et la nuit même, comme une voûte animée, humaine, tourne vivante, au dessus de moi ” (D’un voyage au pays des Tarahumaras)
ANTONIN ARTAUD

Olé / Residence Gargas / 2015